L’application d’un produit anti-mousse
Une fois le nettoyage manuel effectué, un produit anti-mousse est appliqué afin d’éliminer toute traces de végétaux encore présentes. La pose de ce produit permet également de ralentir la prolifération des lichens et champignons sur votre toit et assure ainsi une protection de longue durée. Appliqué en partant du sommet de la toiture, le produit anti-mousse est utilisé en quantité plus ou moins importante en fonction du degré d’infestation. Traitement biodégradable et respectant les normes européennes, il ne menace pas la flore alentour, tout en étant parfaitement efficace.
Finaliser le nettoyage : l’application d’un produit hydrofuge
Une fois le produit anti-mousse appliqué, il est nécessaire de protéger durablement la toiture en l’imperméabilisant. Ainsi, un produit hydrofuge, empêchant l’humidité de pénétrer, peut être appliqué sur toute la surface de l’habitation. Ce traitement préventif permet à votre toit de garder ses couleurs d’origine et d’être protégé des intempéries plus longtemps et plus efficacement. Il existe des produits hydrofuges spécialement pensés pour votre type de toit. Nos couvreurs sauront utiliser le traitement le mieux adapté à votre couverture, afin de vous garantir une protection maximale.
À quelle période de l’année faire nettoyer ma toiture ?
Il existe des périodes idéales pour faire nettoyer son toit. En effet, il est conseillé de procéder à l’entretien de ses tuiles par temps sec, afin d’assurer une efficacité de traitement optimale. En été, privilégiez les périodes de relative fraîcheur pour faire appel à un couvreur. Dans la région de Nice, nous vous conseillons donc d’éviter de faire appel à un couvreur durant les mois de juillet et d’août.
De la même manière, si vous souhaitez faire nettoyer votre toit en automne, il est préférable d’attendre que les feuilles des arbres soient tombées. Finalement, nous vous recommandons de reporter un entretien en cas de vents violents, ces derniers compromettants la bonne répartition des produits ainsi que la sécurité du couvreur.